Qui se cache derrière la Fabrique à Sent-bon ?

Départ au marché

Bonjour, je m'appelle Vanessa, et je m'apprête à célébrer mon vingtième anniversaire pour la deuxième fois ! (Oui, oui, c'est possible 😉)

De la travailleuse sociale à l'artisan cirière.

Dans une vie antérieure, j'exerçais en tant que travailleuse sociale, une profession que j'adorais. J'avais le privilège d'accompagner des familles dans tous les aspects de leur vie quotidienne, de les voir évoluer, et de les aider à devenir autonomes, une expérience que je trouvais extrêmement gratifiante.

Cependant, comme souvent dans la vie, les circonstances familiales et les défis inhérents à cette profession m'ont conduit à envisager de nouvelles orientations professionnelles. Et depuis un peu plus de trois ans, je me découvre une véritable passion pour l'artisanat.

La naissance de La Fabrique.

J'ai toujours eu une affinité pour la création et la cire est un matériau qui me fascine.

Que ce soit pour instaurer une atmosphère douillette à l'approche des premiers jours d'automne ou pour créer une ambiance plus dynamique avec le retour du soleil, il m'est apparu tout naturel de me tourner vers le métier de cirière.

Autodidacte, je me suis formée seule pendant plusieurs mois.

J'ai mené des expérimentations dans toutes les directions, faisant fondre différentes variétés de cires et recherchant les meilleures fragrances auprès de divers parfumeurs.

C'est ainsi que La Fabrique à Sent-bon a vu le jour, alimentée par ces essais et un souvenir d'enfance : celui de mettre quelques gouttes de sent-bon avant d'aller à l'école.

A la Fabrique, chaque produit est minutieusement façonné par mes soins, à partir de matières premières nobles.

Je tiens à souligner mon engagement à respecter scrupuleusement les normes européennes en vigueur. Chaque fondant parfumé que je propose est méticuleusement emballé individuellement et est accompagné d'une étiquette détaillant sa composition.

Mes fondants parfumés sont de qualité, exemptés d'OGM, de résidu de pesticides, de phtalate, et de composé cancérigène, mutagène et reprotoxique (les fameux CMR).

Ils sont également végan et totalement sûrs pour les enfants, les personnes fragiles, les femmes enceintes, et nos précieux animaux de compagnie.